Contactez-nous
back to top

Soirée French Tech, candidature top départ

Soirée French Tech Niort Numéric

Les entrepreneurs du numérique était conviés vendredi 27 mars à l’Acclameur pour le lancement de la candidature d’un pôle régional pour obtenir le label French tech.

L’ambiance était cosy et festive à l’Acclameur pour l’annonce officielle de la candidature commune des quatre métropoles régionales (Angoulême, La Rochelle, Niort, Poitiers) pour obtenir le label French Tech. Cette annonce a également été l’occasion de découvrir six start up qui ont présenté leur projet sous forme de pitch de 4 minutes. Quatre de ces six entreprises mises en avant font parties du territoire du Niortais:  Dawaq (Niort), Lenova (Echiré), Scuelo (Niort) et Sofx (Magné). Elles étaient complétées par deux entreprises du Poitou-Charentes: ActivKonnect (La Rochelle) et Aldébarande (Angoulême).

french tech 1Label French tech, pourquoi faire ?

La French Tech est un programme de labellisation destiné aux territoires. Il permet de mettre en valeur un écosystème de startups dynamique et ambitieux. Les métropoles labellisées « French Tech » ont accès à des services et des ressources pour soutenir la croissance des entreprises du territoire, et une mise en visibilité internationale. Actuellement, dix métropoles ont obtenu le label French Tech : Aix-Marseille, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes et Toulouse.

Le French Tech comporte aussi un programme d’accélération de projets portés par des acteurs privés, sous forme de co-investissements dans toute action favorisant la croissance d’un projet ou de de la startup.

Le projet de candidature est porté par les Réseau SPN (Réseaux des professionnels du numérique) et par Aire 198 (réseau des quatre grandes villes de la région). La réponse, quant à l’obtention du label French tech, est attendue pour la fin de l’année 2015.