« Prototypes numériques » : appel à projets

La région lance un appel à projet « Prototypes Numériques ». L’objectif est de soutenir les initiatives incluant le développement de technologies, services ou produits numériques innovants. Sont visés :
- Les projets permettant a des entreprises, de gagner en compétitivité sur leur marché, en développant des produits ou services numériques innovants.
- Les projets de startup nécessitant la production d’un prototype valide, avant mise sur le marché : le prototype propose doit nécessiter la levée de verrous clairement définis (verrous techniques, transformation d’un domaine par l’utilisation innovante de technologies numériques, structuration d’une plate-forme technologique etc.).
Prototypes numériques : domaines d’activité
Ces projets devront s’inscrire dans un des domaines d’activité suivants :
- la silver économie
- l’éducation, l’apprentissage et les loisirs numériques
- la santé
- le commerce connecte
- le tourisme
- l’économie collaborative
- les transports intelligents et intermodaux
Prototypes numériques : dispositifs intégrés
Dans le cadre de cet appel à projets « Prototypes numériques », seront particulièrement étudiés les projets intégrant les dispositifs suivants :
- Confiance numérique : dispositifs et tiers de confiance, confiance de pair a pair, protection des données, sécurité, etc.
- Création de composants open source et open hardware
- Géolocalisation / micro-localisation
- Objets connectes et usages innovant de la donnée
- Mobilité : services et produits multiplateformes / multi-devices (ordinateurs, Smartphones, tablettes)
L’aide régionale prendra la forme d’une subvention de 50% maximum des dépenses éligibles, dans la limite d’un plafond de 60 000 €.
Les dossiers sont à déposer le 16 septembre 2016 au plus tard.
Plus d’infos ici.
Inscrivez-vous à la Newsletter !
Ne râtez plus une occasion de #techWorkerTechNews, informations du réseaux d’entreprises évènement privés, actualités, chiffres clés …