Contactez-nous
back to top


POP Incub 2022 : Appel à projets !

Rejoignez la promotion Pop incub 2022 !

Vous portez un projet d’entreprise dans l’Économie sociale et solidaire en Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres ou Vienne ? De même, vous avez une solution face à un défi social, environnemental ou territorial ? Rejoignez POP Incub 2022 ! Ainsi, bénéficiez d’un accompagnement individuel et collectif gratuit pour structurer et développer votre projet !

En effet, l’incubateur POP incub vous accompagne pendant un an pour créer votre activité ! Alors, candidatez à l’appel à projets qui avant le 6 mars 2022 à minuit.

Aussi, l’offre d’incubation repose sur un accompagnement de l’équipe de POP adapté pour chaque projet. Une mise en réseau vous sera proposé avec l’ensemble de nos partenaires et experts. Il se fera en fonction des besoins du projet et du niveau d’avancement dans le parcours.

D’une durée maximum de 12 mois, la période d’incubation vise à faire évoluer votre projet jusqu’à sa concrétisation.

POP Incub 2022 accompagnement

A ce titre, vous bénéficierez de :

  • Un accompagnement stratégique personnalisé spécialisé sur les projets
    d’entreprises sociales
  • Des formations et ateliers collectifs pour formaliser et consolider votre projet
  • L’ouverture à notre réseau de partenaires : réseau de l’ESS, partenaires et
    experts techniques, partenaires financiers
  • L’intégration à une communauté d’entrepreneurs sociaux

Vous vous demandez si votre projet correspond à l’incubateur POP ?

Inscrivez-vous aux réunions d’informations à distance pour en savoir plus ! Alors, venez rencontrer la communauté POP. Posez vos questions sur le parcours lors des réunions d’information en visio :

  • 09 février
  • 11 février
  • 14 février
  • 21 février
  • 02 mars

D’ailleurs, au sein d’un groupe de porteurs de projets d’économie sociale et solidaire ou d’innovation sociale, vous bénéficierez d’un accompagnement pendant un an pour créer votre structure.

Et comment on intègre l’incubateur POP ?

En envoyant son dossier de candidature avant le 6 mars à minuit et en s’assurant que son projet répond aux différents critères de sélection qui seront analysés par le jury composé à la fois d’entrepreneurs sociaux, de financeurs et des partenaires de l’incubateur. Ensuite, si votre projet est retenu, une présentation devant le jury de sélection est à prévoir le 29 mars 2022.

Les étapes de la sélection des projets :

Le dépôt d’un dossier de candidature et l’échange préalable avec un membre de l’équipe POP est indispensable avant toute audition devant le Jury de Sélection.