100% LIVE, 100% digital, du 8 au 11 septembre 2020, Niort Numeric a innové en proposant 4 jours de débats, conférences, webinaires et interviews, directement sur vos écrans : Les Lives Sessions Niort 2020.
Les Live Sessions Niort 2020 : un événement inédit et innovant
C’est certain, 2020 restera une année particulière. Niort Agglo a choisi de transformer la contrainte sanitaire que nous connaissons tous en une opportunité de se réinventer. En complément de Niort Numeric, salon annuel BtoB destiné aux professionnels du numérique, nous avons donc créé pour vous les Live Sessions. Un nouveau format vidéo pour vous permettre d’apprendre et d’échanger autour des thèmes qui impactent les entreprises en ces temps inédits. Le tout en live, directement depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.
Le numérique, outils de résilience dans un environnement mouvant
En effet, la crise du Covid-19 a impacté notre manière de vivre et de travailler. Du reste, les outils numériques et les process digitaux ont dû évoluer pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises et des collectivités. Elles-mêmes se sont adaptées et réorganisées pour faire face à cette situation inédite.
Par conséquent, pour leur première édition, les Live Sessions Niort ont proposé de revenir sur ce moment historique sous le prisme de la résilience, en déclinant 5 thèmes :
- Vision & Stratégie
- Humain & Management
- Continuité économique
- Prévoyance environnementale
- Éthique & Numérique
En premier lieu, du 8 au 11 septembre 2020, de nombreux intervenants experts ont pris la parole afin de nous faire part de leur vision et leurs expériences. Ainsi, les 8 et 9 septembre 2020, c’est au cœur d’un plateau TV créé pour l’occasion, que Stéphane Courgeon et Clément Lesort, tous deux journalistes animateurs, ont accueilli les invités pour des débats et interviews.
Ils ont fait partie de la programmation :
Dominique Seux, Journaliste économique, éditorialiste, directeur délégué de la rédaction du journal Les Échos, viendra, en ouverture des Live Sessions le mardi 8 septembre, nous apporter son éclairage sur les impacts économiques de la crise.
Virginie Raisson-Victor, prospectiviste et géopolitologue de renom, explore depuis de nombreuses années les différents futurs possibles. Elle viendra nous partager sa vision des récents événements le 9 septembre.