Contactez-nous
back to top

Focus Pulpe

Pulpe, accélérateur d’innovation !

Petit zest – Grands effets. Dirigeants, vous avez un projet innovant ? Recrutez un étudiant en stage et mixez vos idées.

Qu’est-ce que Pulpe ?

PULPE permet aux entreprises du territoire niortais de concrétiser leurs projets de développement par l’innovation en bénéficiant des compétences et en contribuant à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. Pendant une période de 1 à 6 mois, en stage, l’étudiant(e) met ses compétences au service d’une mission définie par l’entreprise.

Déployé par Niort Agglo, l’appel à projets PULPE favorise la collaboration active entre étudiant(e)s et entreprises du tissu économique local. Les entreprises lauréates de Pulpe Niort recevront un soutien financier de Niort Agglo.

Montant de la subvention : jusqu’à 8 000 € répartie entre une aide « RH » de 700 € par mois de stage maximum et une aide « innovation » pour financer une prestation extérieure technique dans la limite du montant total maximum de la subvention. Découvrez les modalités précises dans le règlement du dispositif.

Date limite de candidature : 30 Janvier 2022

Modalités de l’appel à projet

L’entreprise prend contact avec un référent Pulpe du Développement économique, de l’emploi et de l’enseignement supérieur de Niort Agglo. Un entretien permet de vérifier l’éligibilité de l’entreprise et du projet.

L’entreprise diffuse une offre de stage et Niort Agglo met en relation l’entreprise avec des responsables de formation.

L’entreprise sélectionne l’étudiant(e).

L’entreprise complète la candidature sur la plateforme mise à disposition jusqu'au 30 janvier 2022.

Un jury étudiera toutes les candidatures éligibles.

Découvrez toutes les modalités dans le Règlement du dispositif :

Pulpe Stage est un dispositif créé par la Communauté d'Agglomération de La Rochelle et opéré par La Rochelle Technopole.

Illustration : Agence Peuplade