Contactez-nous
back to top

Focus Opération Dragon

Devenez à l’épreuve des flammes

Opération Dragon est un programme d’émergence d’entreprises innovantes basé à Niort Tech et porté par Niort Agglo. Son ambition est d’amener les jeunes dragons à passer du stade d’idée avancée au projet concret en vérifiant les attentes du marché.

Opération Dragon s’adresse à tous les types de projets innovants et sur tous les secteurs. Pendant 5 mois, entrez dans le feu de l’action d’un programme intensif. Testez et consolidez votre projet pour qu’il ne parte pas en fumée à la moindre étincelle.

Le parcours des dragons​

Workshop​

Un atelier toutes les semaines.

Ateliers de travail collectifs axés sur la pratique pour monter en compétence, challenger votre projet et acquérir des méthodes sur divers sujets : Business Model, Segmentation Client, Business Plan, Pitch & Storytelling, Produit & MVP, Acquisition/Rétention, Communication et bien d’autres !

Hard Coaching

Une équipe pour booster

Un référent unique vous suivra tout au long de votre aventure. Cet accompagnement sera régulier, rythmé et toujours dans la bonne humeur. Un échange hebdomadaire pour vous suivre dans votre dynamique, vous permettre de réagir rapidement et traiter les questions du moment.

Checkpoints

Tout au long du parcour

Temps de réflexion et d’échanges avec l’équipe encadrante et des entrepreneurs locaux extérieurs et expérimentés. L’objectif ici est de prendre de la hauteur sur votre projet et entamer quelques mises en relation.

Les projets de la saison 2

Elio-Bots

Découvrir la robotique en s’amusant

ISS by Doudou Studio

Créateur d’interactions

Bee2Beep

La balance connectée au service des apiculteurs

DIWLI

Pilotez en temps réel vos prestations d’installation

Créateur de forêt

Promoteur de biodiversité

Neorite

Du design funéraire porteur de sens

Mobilypark

Solutions de mobilité individuelle en libre-service, accessibles aux PMR

EthisenZ

Retrouver du sens en santé avec le révélateur cheval

Les alumnis Dragons

Les partenaires du Dragon