Contactez-nous
back to top


Étudier et entreprendre en même temps

Étudier et entreprendre en même temps, c’est possible ! Vous êtes étudiant ou jeune diplômé ? Vous avez un projet professionnel à mener en parallèle de vos études ? Alors, optez pour le statut national étudiant-entrepreneur qui vous permettra d’être accompagné jusqu’à sa concrétisation.

En effet, le dispositif PEPITE (Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat) permet aux étudiants-entrepreneurs de bénéficier d’un accompagnement, d’accéder à des ressources pédagogiques numériques et à des espaces de coworking, de suivre un parcours de formations aboutissant à un D2E (Diplôme étudiant entrepreneur).

Étudier et entreprendre : un dispositif gratuit

Ainsi, ce dispositif gratuit, ouvert à tous les étudiants de Niort Agglo, permet d’étudier et entreprendre en même temps. Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a créé le Statut national étudiant-entrepreneur (SNEE) et les PEPITE pour favoriser le goût d’entreprendre et accompagner les projets des étudiants et jeunes diplômés.

33 PEPITE répartis sur le territoire français génèrent l’écosystème nécessaire à la réalisation des projets entrepreneuriaux des étudiants, le statut étudiant-entrepreneur leur offre, quant à lui, reconnaissance et aides financières.

Par conséquent, Pour déposer votre demande de statut,
rendez-vous sur la plateforme https://snee.esr.gouv.fr.

Plus d’infos au 05 17 38 80 25 ou meriadec.gallet@agglo-niort.fr et alexis.nault@agglo-niort.fr

statut étudiant-entrepreneur