À peine un an après leur ouverture, l’espace Niort Tech s’agrandit pour recevoir plus de formations et plus d’entreprises. Ainsi, à la fin de ces travaux, entreprises et formations prendrons place au deuxième et troisième étage en fin de l’année.
En effet, l’Agglo aménage les 2e et 3e étages de son incubateur de start-up, Niort Tech. Ces aménagements répondent à la demande des entreprises et des organismes de formation. Aussi, les travaux commencés début juillet sur les deux niveaux de 330 m² chacun s’achèveront mi-novembre 2019.
Le 2e étage fonctionnera sur un format pépinière avec cinq bureaux, une grande salle de réunion, un espace convivial et de coworking. Enfin, le dernier étage accueillera des formations : quatre salles à cloisons amovibles sur 120 m² et un foyer pour les étudiants.
Actuellement, quatre start-up occupent les cinq bureaux du rez-de-chaussée. De même, un espace de coworking accueille une quinzaine de coworkers réguliers, pour la plupart des entrepreneurs free-lance.
Espace Niort Tech : un lieu de formation
La formation occupe le premier étage. Il est fréquenté par une centaine d’étudiants en
- Ingénierie CNAM informatique, big data et intelligence artificielle avec l’Université de Poitiers ou pour
- MBA Marketing digital et stratégies collaboratives d’Excelia Group de La Rochelle en partenariat avec l’IAE de Poitiers.
En dernier lieu, tous ces cursus se préparent en alternance. Si vous souhaitez plus d’informations sur ces formations :