back to top

#BrainHacks : Ces Leviers Secrets Qui Influencent Nos Décisions

#BrainHacks : Ces Leviers Secrets Qui Influencent Nos Décisions niort

Niort Tech – 18h30 / 20h30
12-14 Avenue Bujault – Niort

French Assurtech organise le mercredi 18 septembre à Niort Tech, une conférence ayant pour thème « #BrainHacks : Ces Leviers Secrets Qui Influencent Nos Décisions ».

Contrairement aux idées reçues, il nous arrive très souvent de prendre nos décisions de manière « non rationnelle ». Pendant cette conférence, vous pourrez découvrir ces biais cognitifs qui nous influencent dans nos prises de décision du quotidien, et les leviers utilisés par le Nudge Marketing pour influer sur nos comportements.

C’est une occasion unique de comprendre ces mécanismes inconscients et irrationnels qui nous guident nos décisions ! Le Nudge Marketing est une approche scientifique issue de l’Economie Comportementale (Behavioral Economics), un pan de la Science Economique élaboré par le Professeur D. Kahneman (Prix Nobel d’Economie) puis vulgarisé par les Professeurs Cass Sunstein et Richard Thaler dans leur fameux livre « Nudge Marketing ».

Intervenants :

  • Patrice THIRIEZ – Design de Services Innovants au LabCovéa et Co-fondateur de Hi! – Human & Innovation
  • Christophe DE CACQUERAY – Directeur Nouveaux Marchés chez Covéa et Co-fondateur de HI! – Human & Innovation

Places limitées et inscriptions obligatoires ici.